L'Afrique Autrement

CAN – Gabon 2017 : Le très important point des éperviers qui donne de la chaleur à Lomé

Que de commentaires positifs sur le match nul des éperviers du Togo en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 face au tenant du titre la Côte d’Ivoire. Les togolais dans leur immense majorité ont apprécié positivement la prestation de leurs ambassadeurs malgré le score nul et vierge de 0 but partout.

‘Les éperviers du Togo nous ont émerveillés’, ‘J’ai apprécié le leadership de Sheyi Adebayor dans le jeu d’hier’, ‘ les éperviers ont raté le coup de la victoire face aux éléphants, mais déjà ce nul doit apprendre aux ivoiriens le respect des adversaires’, etc … Que de bons commentaires des togolais dans les rues de Lomé ce mardi au sujet du premier match des éperviers du Togo face à la Côte d’Ivoire (tenante du Titre de ‘ ‘Champion d’Afrique de football 2015) à l’entame de cette CAN – Gabon 2017. Même le chef de l’état Faure Gnassingbé s’en est félicité en encourageant les éperviers à aller de l’avant.

« Beau match, Bonne résistance. Bel esprit d’équipe. En avant les Eperviers » a écrit le président Faure Gnassingbé sur sa page twitter.

Même si les éperviers du Togo n’ont pas pu prendre la revanche sur le but assassin de Gervinho qui a permis à la côte d’Ivoire de gagner contre le Togo 1-0 en 2015 en match de poule, dans tous les médias internationaux mardi, le système de jeux déployé sur le terrain par les poulins de Claude Le Roy a été hautement apprécié, rehaussant l’éclat d’un niveau ‘non négligeable’ des éperviers du Togo lors de cette compétition continentale.

Depuis le début de la compétition, il y a eu plus de match nul que de match.

Dans le Groupe A samedi, le Gabon, pays organisateur a été tenu en échec par la Guinée Bissau 1-1 et le Cameroun par le Burkina Faso 1 but partout.

 Dimanche 15 janvier dans le groupe B – après un nul 2 buts partout entre l’Algérie et le Zimbabwé, le Sénégal a arraché sa première victoire et la première de cette compétition continentale face à la Tunisie 2-0.

Dans le Groupe C, celui des éperviers du Togo, après le grand nul et vierge 0 partout avec la Côte d’Ivoire, la RDC a réussi sa sortie face au Maroc 1 but à 0. Même score pour le Ghana face à l’Ouganda dans le groupe D.

La coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 commence par s’emballer déjà.

à Suivre

 

Ken LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.