L'Afrique Autrement

Afrique/Technologie: “MIVASOCIAL” se fait connaitre des togolais

Cette plateforme  entend permettre aux africains de s’unir afin de mieux projeter la force de l’Afrique et de permettre un meilleur développement du continent

« Mivasocial », cette plateforme africaine qui commence par sérieusement concurrencer les grands réseaux sociaux connus du monde a été présenté ce vendredi au public togolais lors d’une rencontre avec la presse.

En deux ans seulement, cette plateforme a réussi à intéresser plus de 3,5 millions de personnes qui l’ont déjà visité.

Elle se veut typiquement africain et l’objectif de la présentation de Lomé, comme ce sera le cas dans plusieurs autres pays d’Afrique, c’est d’amener les africains à s’en approprier et à l’utiliser au même titre, voire mieux que les autres réseaux sociaux du monde.

« Cette nouvelle plateforme  va permettre aux africains de s’unir afin de mieux projeter la force de l’Afrique et de permettre un meilleur développement du continent » a expliqué à la presse vendredi matin Jean Marc Kouevidjin promoteur de « Mivasocial ».

Plus qu’un réseau social, « Mivasocial » se veut « un site web appelé mivaweb qui dispose d’une agence professionnelle de création de site web et d’hébergement sécurisé.

On y retrouve un site de formation, d’actualité, de santé, de location de musique de politique pour ne citer que ceux-là.  

Soutenir la pénétration du web en Afrique, promouvoir les sites et mobiles africains, et garantir la sécurité et les meilleures pratiques web en Afrique, sont entre autres défis  que mivaweb  entend relever.

Tout africain soucieux de se doter, quelque soit son métier d’un site web pour a propre promotion et sa visibilité, peut donc confier ses services à mivaweb contre une somme forfaitaire de 120mille franc CFA (soit 240 USD).

Merveille Messan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.