L'Afrique Autrement

Bénin/Politique : L’ONG « Sauvons l’Afrique » appelle la diaspora béninoise à s’impliquer pour une sortie de crise

Pour l’ONG « Sauvons l'Afrique », la promotion de la diaspora et le retour des compétences pour le développement de l’Afrique constituent un défi essentiel à relever.

L’ONG « Sauvons l’Afrique » a affirmé le weekend dernier dans une déclaration parvenue à notre rédaction, que la situation politique béninoise est délicate et que « tous les africains de la diaspora qui aiment le Bénin et à toute la diaspora béninoise en particulier » doivent engager un travail commun quitte à dégager « une proposition de sortie de crise qui sera adressée aux différents acteurs politiques ».

Depuis Houston, aux états unis, Gabin Conrad Afangnide, le Président de « Sauvons l’Afrique » a lancé un appel à la diaspora africaine à agir aux côtés du Bénin pour l’apaisement. 

« Tous les amis de la diaspora qui par le passé ont pris trop rapidement position en faisant des déclarations tendancieuses sont aussi appelés à accompagner cette démarche pour l’assainissement de l’environnement politique en vue du rétablissement de la stabilité sociale pour le bonheur des populations » a déclaré Gabin Conrad Afangnidé.

A l’opposition béninoise, il appelle « à revoir » les communications relatives aux critiques des actions du gouvernement pour « faciliter une bonne collaboration entre les adversaires politiques et un retour rapide à la stabilité sociopolitique et économique ».

Gabin Conrad Afangnide, Président de l’ONG Sauvons l’Afrique

 « Le gouvernement béninois doit jouer le rôle capital de garant de la paix sociale et des acquis de la démocratie, de faire plus d’efforts soutenus pour reconnaître la place et le rôle de l’opposition dans cette démocratie dynamique et apaisée afin d’éviter de tomber dans la spirale désastreuse de la vengeance et des règlements de comptes » tel est l’appel de l’ONG « Sauvons l’Afrique » à l’endroit du président Talon et de son gouvernement.

« Nous comptons sur la magnanimité du chef de l’Etat, et son équipe à faire preuve de sagesse en mettant l’intérêt national au centre de toute décision » a affirmé Africa Full Success Gabin Conrad Afangnide.

L’ong croit qu’ensemble, ‘les africains peuvent trouver des solutions africaines aux problèmes africains’

Une large séance de réflexion de la diaspora est souhaitée pour ‘sortir une proposition de sortie de crise aux différents courants politiques’ en présence dans le pays.

Pour l’ONG « Sauvons l’Afrique », ‘la promotion de la diaspora et le retour des compétences pour le développement de l’Afrique constituent un défi essentiel à relever’.

Et il faut pour il faut ‘un environnement sociopolitique vital pour l’économie locale et le renforcement des valeurs culturelles et humaines’.

Ken LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.