L'Afrique Autrement

Togo: CAN FIBA- 3×3 édition 2, à Lomé à partir du vendredi

Le basket-ball à trois, communément nommé 3×3, est une discipline olympique variante du basket-ball mais en opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain.

Alors que ce sport fait déjà la pluie et le beau temps en Europe, le continent africain prépare tout doucement son espace. Ce qui est considéré jusqu’à l’an dernier comme un basket de rue tend à devenir une véritable compétition continentale à partir de Lomé, Togo

Après avoir accueilli l’an dernier la première édition de la CAN FIBA 3X3, la capitale togolaise va accueillir à nouveau à partir de ce vendredi jusqu’à dimanche la deuxième édition.

L’objectif du Togo: “continuer la vulgarisation de la discipline qui devient olympique en 2020”

Au total 14 pays prendront part à l’édition de cette année. parmi eux, 10 seront présent dans les deux tableaux prévus : La RDC, l’Ouganda, le Togo, le Nigéria (tenant du titre masculin), le Mali (tenant du titre féminin), l’Egypte, la cote ‘ivoire, la Capo Verda le Burkina-Faso et le Bénin

Le Ghana et le Niger sont uniquement dans le tableau des dames, alors que la Mauritanie et Madagascar sont seulement dans celui des messieurs.

Voici le tirage au sort du déroulement du tournoi cette année

Tableau masculin

Poule A: Égypte, Mali, Bénin.

Poule B: Côte d’Ivoire, Mauritanie, RDC.

Poule C: Ouganda, Nigeria, Cap-Vert.

Poule D: Burkina-Faso, Madagascar, Togo.

Tableau féminin

Poule A: Cap-Vert, Ghana,Ouganda.

Poule B:Bénin, Égypte, Nigeria.

Poule C: Côte d’Ivoire, RDC, Mali

Poule D: Burkina-Faso, Niger, Togo.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.