L'Afrique Autrement

Bénin/Vœux 2019: Leadership, esprit d’équipe et d’innovation sont les attentes de Bio Tchané de son personnel de travail

Le ministre d'état, du Plan et du Développement du Bénin présentait à ses collaborateurs ce lundi 07 Janvier ses vœux du nouvel an

El Hadj Abdoulaye Bio Tchané, le ministre d’état béninois du Plan et du Développement a appelé ce premier lundi de l’année 2019, au « leadership, à l’esprit d’équipe et d’innovation » pour conduire la mission qui est la leur au sein de son ministère chargé du développement du Bénin.

« Le travail pour lequel vous êtes ici est d’une importance capitale pour le développement de notre pays. Il appelle leadership, esprit d’équipe et d’innovation » a indiqué au micro Bio Tchané

Et d’ajouter « que ces attributs soient votre partage tout le long de cette année ».

Bio Tchané sacrifiait comme à c’est de coutume, à la tradition de présentation de vœux du début d’année à ses collaborateurs à qui il a souhaité ainsi qu’à leurs familles « les  Meilleurs vœux de Santé, de Paix et de Réussite ».

 

Stimuler pour plus de réussite en 2019

Bio Tchané n’a pas fait que présenter ses vœux, il a profité de l’occasion pour dresser un bref aperçu des réalisations du ministère du plan et de développement  courant l’an 2018.

Parlant à ses collaborateurs des grandes choses réalisées courant l’année dernière, le ministre d’état a soulignée qu’ensemble, « l’année 2018 a permis à … de contribuer de façon significative à la mise en œuvre du PAG.

« Le Ministère s’est distingué par son dynamisme et sa proactivité et cela s’est traduit par l’élaboration du PND, l’élaboration de la Politique Nationale de

Le ministre Bio Tchané s’adressant à ses collaborateurs ce lundi dans la cours du ministère du plan et du développement du Bénin (C) Serge Boya

Migration, la mobilisation de ressources conséquentes pour permettre la réalisation des projets phares prévus par le Gouvernement » a-t-il indiqué ajoutant que le ministère du pan et du développement a jouté son rôle clé de leadership dans la mise en œuvre des ODD au plan national et international ( ndlr, retenons qu’en la matière que le Bénin a été retenu comme un modèle par ses pairs).

Si dans son rôle d’appui-conseil aux structures décentralisées, le ministère a œuvré pour la promotion du développement local en participant activement aux activités relatives au développement à la base, de nouveaux défis attendent Bio Tchané et ses collaborateurs en 2019.

Bio Tchané et ses collaborateurs doivent « travailler à poursuivre les chantiers en cours conformément aux attributions du ministère du plan et du développement du Bénin, de sorte à éviter les tensions sociales que le pays a connu en 2018 « compte tenu des réformes engagées par le Gouvernement pour assainir les finances publiques »

Les partenaires sociaux ont régulièrement porté au ministère de tous les regards, un ensemble de doléances qui visent « l’amélioration des conditions de vie et de travail » de même que son personnel.

Prêt et disponible au dialogue comme solution à tous les problèmes, Bio Tchané a réaffirmé ses valeurs pour « trouver les solutions idoines permettre à tous et au personnel de se sentir épanouis dans leur environnement de travail » 

Ken LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.