Africa CEO Forum : Faure Gnassingbé présente aux investisseurs le Programme National de Développement du Togo

Africa CEO Forum tient sa 7e édition ces 25 et 26 mars 2019 à Kigali au Rwanda

L’Africa CEO Forum a ouvert depuis ce lundi matin, ses travaux pour sa 7e édition à Kigali au Rwanda avec la participation de plusieurs chefs d’états dont le togolais Faure Gnassingbé, des partenaires au développement et des investisseurs en quête d’opportunités.

Au total 1500 participants, grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique venus de 70 pays du monde participent à ce grand forum économique annuel de Jeunes Afrique et de la banque mondiale.

Cette 7e édition se déroule autour du thème « faire de l’économie africaine une réalité ».

Faure Gnassingbé, qui est à la tête de la délégation togolaise à cette rencontre a fait face aux partenaire dans la matinée du lundi, premier jour de ce forum, pour vendre les opportunités du Programme National de Développement établi pour le Togo pour la période 2018-2022. 

Pour la présentation de ce document stratégique pour le pays, le chef de l’état togolais a procédé aux Opening Remarks et a laissé Sani Yaya, le Ministre de l’économie et des finances présenter les grandes lignes du PND.

Encore une fois, les représentants du Togo ont pu dire en quoi le Togo doit intéresser tous ces investisseurs et les opportunités qu’ils doivent saisir.

Les présentations ont été suivies d’un panel de discussion sur ” les atouts stratégiques du Togo “. Cette session est dénommée « Invest in Togo ».

Pour rappel, le PND 2018-2022 est articulé autour de trois axes : faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier ordre dans la sous région, développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives. consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Ken LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.