Faure Gnassingbé a lancé ce vendredi une tournée nationale de vulgarisation du PND

Cette tournée a pour nom PND Tour. Tsévié était le point d'attraction du top départ

Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais a lancé vendredi à Tsévié (chef lieu de la région maritime) situé à 35 km de la capitale Lomé, la PND-Tour. Entendez, une tournée nationale de vulgarisation du Plan National de Développement.

La cérémonie officielle s’est déroulée au stade Dr Kaolo de la localité dans une grande ambiance garnie de musique, tam-tams, chants et prestations diverses.

Le PND tour, est un grand événement de communication publique destinée à faire connaitre à la grande population togolaise l’information sur le programme national de développement que le Togo s’est donné sur la période 2018-2022. Il permettra surtout de  sensibiliser les populations togolaises partout où passera la tournée “à s’approprier la vision et à s’engager aux côtés des gouvernants pour sa réalisation”.

Komi Klassou Sélom, le Premier ministre togolais, intervenant à Tsévié ce vendredi, a rappelé à la population, ce que doit être la part de responsabilité des populations de zio.

Il a expliqué comme à chaque occasion d’ailleurs les trois axes principaux du PND, avant de les inviter à rester tous derrière le gouvernement et le chef de l’état pour propulser le pays de l’avant. Et le chef de l’état Faure Gnassingbé a donné le top départ de la tournée.

Parti de Tsévié ce vendredi, le PND tour sillonnera 19 préfectures et chaque étape sera une occasion-école pour les citoyens à la compréhension du PND Programme National pour le développement. 

La prochaine étape aura lieu à Kpalimé dans le Kloto, la semaine  prochaine.

Pour rappel, jeudi, la veille du démarrage officiel du PND TOUR, une caravane a déjà sillonnée cette même ville en parcourant les différents “pour annoncer événement, et convier la population à être présente ce à la grande cérémonie”.

La préfecture de Zio qui est le berceau des problèmes comme ‘manque d’eau potable, d’électricité etc… pense tirer le meilleur profit de la réalisation de ce programme. Ses dignes fils se sont engagés à “être des acteurs de son rayonnement”. 

Ken LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.